Les différents centres d'examen sont à pied d’œuvre pour assurer le bon déroulement des épreuves auxquelles prendront part 35 000 candidats.
APRES les épreuves orales d'anglais, les 35 000 candidats (officiels et libres) au Brevet d'études du premier cycle (BEPC), édition 2014, entament dès mardi prochain les épreuves écrites. A trois jours du début de cet examen dont le diplôme sanctionne le parcours du premier cycle de l'enseignement secondaire général, les secrétariats des différents centres d'examen de la circonscription de Libreville sont à pied d’œuvre.
Organisation des salles de classe, rangement des tables-bancs, affichage des numéros, préparation des feuilles de composition sont, entre autres, les tâches auxquelles s’attellent les préposés à la tâche pour assurer le bon déroulement des épreuves.
Si tout n'est pas encore prêt, comme on a pu le constater hier lors de notre passage dans les différents établissements devant accueillir les postulants, tous les chefs de centres ont garanti l'affichage des listes dès dimanche après-midi, afin de permettre aux candidats de connaître, au plus tard lundi matin, les salles dans lesquelles ils vont composer.