La circulation routière a été interrompue dans la nuit du 24 au 25 novembre 2023 sur l’axe routier Nkoltang-Okolassi au niveau du pk 30 avant Ntoum, à la suite des pluies diluviennes enregistrées ces derniers temps, selon des sources concordantes.
Selon les informations relayées auprès des personnes sur place, un glissement de terrain, au niveau d’Okolassi vers 1h 30, est à l’origine de cet incident, qui a entraîné aussi la coupure de la conduite d’eau de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG).
« Comme dégâts, on note un déboitement et perte des longueurs de conduites DN 1000, déboitement et effondrement des conduites DN 1200, entraînant ainsi la fermeture de la station de Ntoum 5/6 », a indiqué un communiqué de la SEEG parvenu, ce samedi, à l’AGP.
Une situation qui va assurément occasionner des perturbations dans l’alimentation en eau potable des ménages dans les communes de Libreville, Owendo et Akanda. Sans oublier le ralentissement dans le ravitaillement en vivres, en raison de l’interruption du trafic routier sur cet axe de la nationale 1.