Kigali – La phase finale de la 5ème édition de la compétition africaine des idées, Africa’s Business Heroes (ABH), a été lancée, ce jeudi 23 novembre à Kigali au Rwanda, a constaté un reporter de l’AGP.
La capitale du Rwanda, Kigali, abrite depuis ce jeudi matin, la grande finale de la 5ème édition d’Africa’s Business Heroes (ABH). Un évènement attendu qui voit la participation des meilleurs esprits entrepreneurs africains, symbolisant l’immense potentiel d’innovation du continent.
Durant deux jours, le top dix de ces ‘’africains’’ qui ont su se distinguer par leurs idées exceptionnelles, vont défendre leurs projets et se hisser sur la marche du podium de ce sommet.
Sun Lijun, membre du comité d’organisation, a indiqué, qu’aujourd’hui, dans sa cinquième année, cet événement constitue une étape importante. Car, aujourd’hui on compte la participation de près de 100 000 entrepreneurs des 54 pays africains et l’engagement de plus de 900 entrepreneurs et investisseurs estimés d’Afrique et d’ailleurs, en tant que juges.
‘’Le concours de cette année a attiré plus d’attention que jamais. Plus de 27 000 participants venus de 54 pays africains se sont joints, les femmes représentant un record historique de 34%. La fusion de la technologie numérique et de l’entrepreneuriat a ouvert aux jeunes africains la possibilité de relever les défis sociétaux dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’économie’’, a-t-il expliqué.
Les projets des finalistes étaient axés sur les secteurs tels que l’agriculture, l’éducation, l’énergie, la finance, la santé, l’industrie manufacturière, et la vente au détail.
Selon, Mme Zahra Baitie-Boateng, la responsable des partenariats, et des programmes d’Africa’s Business Heroes, aujourd’hui est une célébration d’un voyage de cinq ans vers la réalisation de l’engagement de M Jack Mah, et les réussites réalisées.