Libreville – L’ambassadeur nippon, Shuji Noguchi, a réaffirmé ce mercredi au chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, la volonté de son pays à soutenir la transition en cours.
Les relations diplomatiques entre le Gabon et le Japon vont davantage se poursuivre en se densifiant. L’audience accordée ce mercredi par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, à l’ambassadeur du Japon au Gabon, Shuji Noguchi, a permis d’explorer de nouveaux axes de la riche coopération bilatérale entre Libreville et Tokyo.
Le diplomate nippon en a profité pour réaffirmer au numéro un gabonais la disponibilité de son pays à accompagner la transition en cours au Gabon. Shuji Noguchi a promis au chef de l’Etat de s’impliquer pleinement en faveur d’une croissance des investissements japonais au Gabon. Un engagement aux cotés du Gabon qui touche les domaines comme l’agriculture, la pêche et les énergies renouvelables.
Notons que ce soutien des japonais intervient après avoir observé des avancées significatives enregistrées depuis la mise en place de la transition.