Libreville – La chargée d’affaires de l’ambassade américaine à Libreville, Ellen Thorburn, a signifié hier au Premier ministre, chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima, la volonté de Washington à soutenir les autorités en place.
Arrivée en fin de mission au Gabon, la chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis est allée faire ses adieux hier au Premier ministre, chef du gouvernement. Occasion pour Ellen Thorburn et Raymond Ndong Sima de faire un tour d’horizon de la relation bilatérale entre les deux pays, vieille de 63 ans déjà.
La diplomate américaine a saisi cette occasion pour réitérer au chef du gouvernement l’engagement de son pays aux côtés du Gabon. « On est là pour vous aider à chaque étape. La durée de la transition étant fixée, on est là pour s’assurer que tout se passe dans les bonnes conditions. Depuis le changement de gouvernement, le Gabon va dans le bon sens », a souligné Ellen Thorburn.
Ce mercredi, elle a fait ses adieux au Chef de l’Etat, président de la transition à qui elle a également renouvelé le soutien et l’accompagnement des autorités américaines au Gabon dans cette période charnière.