Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entretien routier au Gabon : Les banques locales sollicitées
Publié le mercredi 22 novembre 2023  |  InfosGabon
Des
© Autre presse par DR
Des patrons de la FEG abreuvés des nouvelles stratégies pour développer leur business
Comment


Le gouvernement tend la main à la Fédération des entreprises gabonaises en vue d’un accompagnement sur ce chantier.

Au cours d’un échange hier avec les responsables de la Fédération des entreprises gabonaises (FEG), le ministre des Travaux publics a sollicité un accompagnement des banques locales en vue de la mise en œuvre du « Programme d’entretien routier d’urgence ». « Dans la FEG, vous avez les banques notamment la BGFI. Nous avons donc besoin au niveau du gouvernement de nous tourner vers les banques locales sur lesquelles nous pensons que la procédure peut être écourtée plutôt que d’attendre en permanence les bailleurs classiques que nous connaissons, dont les procédures sont toujours très longues », a lancé Flavien Nzengui Nzoundou.

A en croire le ministre des Travaux publics, la situation sur le terrain du fait des fortes pluies en cours appelle à des travaux d’urgence. « Nous avons besoin d’avoir un partenaire local qui puisse nous lever les fonds le plus rapidement possible et je pense que la fibre patriotique les anime et tous les membres de la FEG sont tous d’accord de nous accompagner », a-t-il souligné.

Du côté de la FEG, l’on entend apporter un soutien à ce programme. « On avait besoin de rencontrer le ministre pour essayer d’abord de comprendre quelles sont les attentes à court, moyen et long terme du ministère des Travaux publics et de voir, nous en tant qu’entreprises membres de la FEG, comment nous pourrons soutenir ce programme-là », a indiqué Jean-Baptiste Bikalou, vice-président de la FEG.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment