Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Programme de Rapatriement Spécial : les ressortissants gabonais au Sénégal invités à regagner leur pays face à la précarité
Publié le mercredi 22 novembre 2023  |  aLibreville.com
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : le président de la Transition favorable à une justice au service des Gabonais
Comment


Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), a lancé un "programme de rapatriement spécial et urgent", en réponse aux difficultés économiques et aux situations de détresse rencontrées par plusieurs ressortissants gabonais vivant au Sénégal, a-t-on appris de l'ambassade du Gabon au Sénégal ce mercredi 22 novembre 2023.

Dans cette note informationnelle qui précise que les inscriptions pour le voyage retour sont ouvertes jusqu'au 22 décembre 2023. Le programme, initié par le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, et le ministre des Affaires étrangères, Michel Régis Onanga M. Ndiaye, s'adresse aux étudiants, élèves et autres Gabonais confrontés à des difficultés économiques.

Les ressortissants gabonais vivant dans la juridiction couverte par l'ambassade du Gabon au Sénégal, incluant la Gambie, le Cap-Vert, la Guinée Conakry, et la Guinée Bissau, sont également éligibles à ce programme. Selon la note d'information signée du chargé d'affaires à Dakar, Anthony Minko Milame, le programme vise exclusivement à soutenir les Gabonais "se trouvant dans des situations difficiles et précaires".

Les enregistrements pour ce voyage retour se font au service culturel de l'ambassade, avec un examen minutieux de chaque candidature prévu pour évaluer l'admissibilité au programme d'urgence. Cette initiative souligne l'engagement des autorités gabonaises à venir en aide à leurs ressortissants confrontés à des difficultés à l'étranger, dans le contexte des circonstances exceptionnelles que traverse le pays.

HB
Commentaires


Comment