Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Gabon : le président Oligui Nguéma reçoit les lettres de créance du nouvel Ambassadeur du Royaume-Uni
Publié le samedi 18 novembre 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Dépôt
© Présidence par DR
Dépôt de la lettre de créance de l’ambassadrice de Grande Bretagne au président de la Transition Brice Oligui N’Guema
Comment


Le président gabonais de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce vendredi 17 novembre à Libreville, les lettres de créance du nouvel Ambassadeur, Pamela Joanne McPhail, Haut-Commissaire du Royaume-Uni, de la Grande Bretagne et d’Irlande du Nord près la République gabonaise avec résidence à Libreville, rapporte un communiqué de la présidence parvenu à l’AGP.

«Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, chef de l’Etat a reçu, ce jour, les lettres de créance d’un nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire accrédité en République Gabonaise, ainsi que les lettres de rappel de son prédécesseur conformément à la pratique diplomatique. Il s’agit de Son excellence madame Pamela Joanne McPhail, Haut-Commissaire du Royaume-Uni, de la Grande Bretagne et d’Irlande du Nord près la République Gabonaise avec résidence à Libreville», indique le communiqué.

La cérémonie de présentation de lettres de créances a fait place à un entretien entre le chef de l’Etat et le nouveau chef de mission diplomatique. Les deux personnalités ont abordé les questions de coopération bilatérale et multisectorielle entre le Gabon et le Royaume-Uni. Occasion pour le Général Brice Clotaire Oliugui Nguema, de rassurer son hôte, de la «disponibilité des autorités gabonaises à l’accompagner pour la réussite de sa mission au Gabon».

Le Gabon et le Royaume-Uni entretiennent d’excellentes relations de coopération. Celles-ci se sont renforcées avec l’adhésion du Gabon au Commonwealth, en juin 2022.
Commentaires


Comment