Libreville– Le secrétaire général adjoint du ministère de l’Habitat, Dexter Illevert Meyer m’obiang, a installé, ce jeudi à Libreville, le nouveau directeur général de la ville, Jean Joël Ndong obiang.
Le nouveau directeur général de la ville, Joël Ndong obiang, qui remplace à ce poste, André Ognane Ebang, en poste depuis 2006, s’est engagé à tout mettre en œuvre, afin de répondre aux attentes des hautes autorités de la transition, contenues dans la feuille de route du nouveau gouvernement.
Il s’agit entre autres, de la réforme sur le foncier, du logement social accessible à tous, ainsi que l’aménagement d’une ville nouvelle pour Libreville.
»Je vais exploiter au mieux le travail abattu par mon prédécesseur, à qui je sollicite sa disponibilité en cas de besoin. Les grands projets entamés par la direction générale dans le cadre de la planification urbaine, doivent aller à terme », a-t-il indiqué.
Pour le directeur général sortant, André Ognane Ebang, la direction générale à la ville, dans son rôle d’interface et de conseil au gouvernement et aux municipalités, a participé aux projets transversaux, notamment l’élaboration de la loi n°001/2014 du 15 juin 2015 relative à la décentralisation, puis à l’élaboration des schémas directeurs d’aménagement et d’urbanisme des huit capitales provinciales.
Elle a également renforcé ses capacités opérationnelles par le recrutement et la formation continue des cadres de conception pluridisciplinaires.