La première journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 se poursuivait ce jeudi 16 novembre avec huit matchs au programme et notamment l’entrée en lice de l’Algérie, de l’Égypte et du Gabon. Les trois nations se sont imposées pour leur première sortie.
Après la déconvenue à Blida contre le Cameroun qui a privé l’Algérie d’une place en phase finale au Qatar, les Fennecs entamaient à domicile au stade Nelson Mandela un long parcours vers le Mondial 2026. Depuis le Brésil en 2014 et son huitième de finale face à l’Allemagne, l’Algérie n’a plus eu l’occasion de décrocher son ticket pour la Coupe du monde. Cette fois, les Algériens ont bien l’intention de figurer parmi les 9 équipes africaines (maximum 10) qui feront le voyage sur le continent américain.
Merci Slimani !
Pour cette rencontre face à un adversaire très modeste, le sélectionneur national Djamel Belmadi avait aligné un Onze inédit, avec Amine Gouiri en attaque et Yasser Larouci en défense à la place respectivement d’Islam Slimani et Ramy Bensebaini. Belmadi a également titularisé Youcef Atal qui n’avait pas joué depuis le dernier match des Verts contre l’Égypte le 16 octobre dernier aux Émirats arabes unis.... suite de l'article sur RFI