La Société d'Énergie et d'Eau du Gabon (SEEG), a enregistré un chiffre d'affaires impressionnant de 227,3 milliards de FCFA en 2022, rapporte les données officielles du ministère de l'Économie et des Participations, indique Direct infos.
La valeur ajoutée de la SEEG a connu une forte augmentation de 30,5%, atteignant 87 milliards de FCFA, résultant d'une maîtrise efficace des charges. Cependant, les investissements ont enregistré une baisse de 18%, s'établissant à 17,2 milliards de FCFA.
Les fonds alloués aux investissements ont été dirigés vers des initiatives stratégiques, notamment l'achat de nouveaux compteurs, l'acquisition et l'installation d'un groupe thermique de 2MVA à Makokou, la sécurisation du site de production de l'usine de Franceville, et le renouvellement du parc automobile de la SEEG avec l'achat de 200 véhicules.
Les effectifs de la SEEG ont connu une consolidation de 8,8%, tandis que la masse salariale a augmenté de 5,1% par rapport à 2021, principalement due au recrutement de nouveaux agents.
Cette performance financière et les investissements ciblés témoignent de la gestion efficace de la SEEG dans un contexte économique complexe. Ces résultats positifs s'inscrivent dans la stratégie globale de la société visant à assurer la fourniture d'énergie et d'eau de manière fiable et efficiente au Gabon.