Le leader du FDR et de l’UFC a sensibilisé les populations de Port-Gentil sur l’importance de soutenir le CTRI dans le cadre des réformes engagées.
Sur le terrain depuis le week-end dernier dans le cadre d’une tournée nationale de remerciement, Joachim Mbatchi Pambou dit merci aux populations qui l’ont soutenu aux élections jumelées d’août 2023. Il a entamé son périple par la ville de Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué Maritime.
Le Président du Forum pour la Défense de la République ( FDR) et Président en exercice de l’Union des forces du changement (UFC), porte parole de la PG41et ancien candidat à l’élection présidentielle du 26 août est sur le terrain depuis samedi le 11 novembre 2023. Il s’agit d’une tournée nationale de remerciement des populations et de soutien au CTRI par la province de l’Ogooué Maritime, ont précisé ses proches.
Arrivé la veille dans la capitale marigovéenne par voie fluviale à bord de “Victoria”, un navire de la compagnie maritime logimar, Joachim Mbatchi Pambou a rendu visite aux démunis de la cité Jean violas de Port-Gentil. Sur les lieux, le bienfaiteur a fait un important don à ses hôtes, composé essentiellement de denrées alimentaires et de produits cosmétiques. Un geste de solidarité pour venir en aide à ses compatriotes économiquement faible et abandonnés à eux-mêmes.
Puis, à la demande des fédéristes de la ville pétrolière, il a visité l’entreprise “bigford services”, une entreprise citoyenne locale tenue par un jeune compatriote et dont le crédo est la lutte pour la protection de la nature et de l’environnement.
Le temps fort de cette tournée est le meeting qu’il a tenu dans la soirée à la “cité Shell”. Manifestation au cours de laquelle, il a exhorté les militants de son parti à rester mobilisés dans la perspective des prochaines échéances électorales de l’après Transition, mais également de se mobiliser autour du CTRI pour une Transition réussie.
Il faut noter que la présente tournée en terre marigovéenne a également permis au leader du FDR et de l’UFC, de procéder à l’implantation et au renouvellement des cellules de base de son parti dans cette partie du pays.