Le groupe minier Eramet a dévoilé, ce lundi 13 novembre 2023, ses objectifs de production et d’investissement à horizon 2026. Au Gabon, le Groupe français, à travers sa filiale la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), prévoit la production et le transport de 8,5 millions de tonnes (Mt) de minerai de manganèse, avec une capacité potentielle de 10 Mt à long terme.
À la faveur de son premier Capital Markets Day à Paris, ce 13 novembre, le groupe minier et métallurgie, Eramet, a dévoilé son repositionnement et sa stratégie à travers des objectifs opérationnels qualifiés d’ambitieux à l’horizon 2026. Cette stratégie s’articule autour de deux axes : croître dans les métaux pour le développement économique mondial et favoriser le déploiement d’un plan d’investissement d’environ 1,9 milliard d’euros sur la période 2024-2026 pour renforcer les activités génératrices de cash.
Au Gabon, à travers sa filiale Comilog, le géant minier français envisage la production et le transport de 8,5 millions de tonnes (Mt) de minerai de manganèse, avec une capacité potentielle de 10 Mt à long terme, contre 7 Mt attendus en 2023, principalement grâce à l’amélioration du transport ferroviaire.
«Ce premier Capital Markets Day confirme la réussite de notre transformation et ouvre un nouveau chapitre passionnant et prometteur pour Eramet et ses parties prenantes. Au cours des six dernières années, nous avons repositionné le Groupe comme un acteur minier et métallurgique de référence, s’appuyant sur un portefeuille diversifié d’actifs de classe mondiale et une organisation plus agile, animée par une raison d’être forte : devenir une référence de la transformation responsable des ressources minérales de la Terre, pour le bien-vivre ensemble», a déclaré la présidente-directrice générale du groupe, Christel Bories.