La sélection nationale du Gabon a quitté Paris (France), ce lundi matin, en direction de Franceville, chef-lieu dans la province du Haut-Ogooué (Sud-est), où elle accueillera, jeudi prochain, son homologue du Kenya dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a-t-on appris de source ministérielle.
Le gros des expatriés gabonais et quelques membres du staff technique ont quitté la capitale gabonaise pour Franceville. L’équipe a reçu la visite du ministre des Sports, le Dr André Jacques Augand, en séjour de travail en France avant son départ.
« Je suis allé à l’aéroport du Bourget, voir les Panthères, avant leur embarquement pour Franceville. Je leur ai passé le message des plus hautes autorités s’agissant des deux matchs face au Kenya et au Burundi, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026« , a indiqué le ministre des Sports, le Dr André Jacques Augand.
L’arrivée de l’équipe à Franceville est prévue pour 21h 45mn. Le groupe va par la suite rallier son lieu de regroupement à Bongoville.