Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au Gabon, l’élection présidentielle aura lieu en août 2025
Publié le lundi 13 novembre 2023  |  Jeune Afrique
Le
© Autre presse par DR
Le général Brice Oligui Nguema (2e à g.) passe en revue les troupes avant la parade militaire, à Libreville, le 4 septembre 2023.
Comment


La junte au pouvoir depuis la chute d’Ali Bongo Ondimba a dévoilé les grandes lignes de son calendrier, lequel demeure pour l’instant provisoire.

Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a finalement communiqué sur son calendrier. C’est le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole de la junte, qui a fait l’annonce sur la télévision publique gabonaise le 13 novembre, plus de deux mois après le coup d’État militaire qui a démis Ali Bongo Ondimba de ses fonctions. Avec une date de fin pour la transition : août 2025, soit deux ans après le putsch, lors d’une nouvelle élection présidentielle.

Grandes étapes
Proche du président Brice Clotaire Oligui Nguema, le colonel a listé les grandes phases du chronogramme de la transition. Le texte, adopté en conseil des ministres, « est une étape essentielle » de la transition, a indiqué Ulrich Manfoumbi Manfoumbi. Énumérant les étapes déjà opérées, à savoir une « rencontre avec les forces vives de la nation » et la recomposition des institutions, le CTRI a donné les grandes lignes des mois à venir. La junte a déjà commencé à réceptionner les contributions de la population gabonaise, dans une opération qui doit durer jusqu’au 30 novembre.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment