Très actif depuis son arrivée à la tête de ce ministère des Sports, le Dr André Jacques Augand doit pourtant déjà faire face aux adeptes des conspirations et complotistes tapis dans certaines rédactions du pays.
Une certaine presse, que certains observateurs disent d’ailleurs très proche de l’ancien ministre des Sports Franck Nguema, a décidé de prendre pour cible, son successeur. Des actes probablement isolés, et motivés par l’idée de nuire à tout prix, serait-on tenté de penser.
Après la prétendue signature du contrat du nouveau sélectionneur national du Gabon, effectuée sans la présence des membres de la Fédération gabonaise de football, et très vite démentie par la cellule communication du département des sports, voilà que surgit, ce vendredi, une autre affaire encore plus saugrenue.
Cette presse a évoqué, cette fois-ci, la séquestration du Directeur technique national (DTN) de la Fédération gabonaise de taekwondo, Claude Boulouchi, en Côte d’Ivoire, au motif que le Gabon n’a pas payé les frais de séjour de l’hôtel, où ont logé ses internationaux, durant les récents championnats d’Afrique (5-6 novembre).
« Les hôtels n’ont jamais eu de problèmes de paiements. Nous travaillons avec un partenaire. Et ce genre de situation ne nous est jamais arrivé », nous a confié une source au ministère des Sports.
D’après nos informations, le prolongement du séjour du DTN de la Fégatae est un acte purement personnel. Ce dernier avait averti à certains responsables de ce qu’il prendrait quelques jours de repos, avant de rentrer sur Libreville.