Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Marchés publics de 150 millions de FCFA : les PME locales invitées à déposer leurs dossiers
Publié le vendredi 10 novembre 2023  |  Gabon Review
Travaux
© Autre presse par DR
Travaux publics : les marchés publics de moins de 150 millions FCFA désormais réservés uniquement aux PME gabonaises
Comment


Suite à l’octroi des marchés publics de moins de 150 millions de FCFA aux PME gabonaises, le ministère des Travaux publics invite les responsables des entreprises spécialisées dans le bâtiment et les travaux publics (BTP) à déposer leurs dossiers pour enregistrement du 9 au 17 novembre 2023.

Le ministre des Travaux publics, le général Flavien Nzengui Nzoundou invite les responsables des petites et moyennes entreprises (PME) gabonaises, spécialisées dans le bâtiment et les travaux publics, à déposer pour enregistrement leurs dossiers. Ce, « Pour faire suite au communiqué N°024 du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) relatif à la promotion de l’entrepreneuriat national en octroyant en exclusivité les marchés inférieurs à 150 millions de FCFA aux petites et moyennes entreprises gabonaises », a indiqué Flavien Nzengui Nzoundou à travers un communique signé le 6 novembre 2023.

Le dépôt des dossiers s’effectuera du 9 au 17 novembre 2023 au ministère des Travaux publics. Les dossiers comprennent la liste actualisée de leurs matériels et équipements ainsi que les indications du siège social. Pour les entreprises individuelles et les sociétés unipersonnelles à responsabilité limitée, il faut une copie de la fiche circuit. Et pour les autres formes sociales, une copie des statuts et du règlement intérieur est recommandée.

Cette décision du ministre des Travaux publics intervient dans un contexte où depuis plusieurs années les entreprises locales étaient marginalisées par les pouvoirs publics. Les marchés publics étaient souvent destinés aux entreprises étrangères. C’est une nouvelle opportunité qui s’ouvre pour les PME gabonaises.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment