Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport-Gabon: une modeste performance de l’équipe gabonaise de taekwondo aux championnats d’Afrique
Publié le mercredi 8 novembre 2023  |  aLibreville.com
Taekwondo
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Taekwondo : les Panthères du Gabon en route pour la Côte d’Ivoire pour les Championnats d’Afrique
Comment


Lors des championnats d'Afrique de taekwondo 2023 qui se sont déroulés du 5 au 6 novembre à Abidjan, en Côte d'Ivoire, l'équipe gabonaise a réussi à décrocher la huitième place sur le podium continental, évitant ainsi de rentrer bredouille au Gabon. Malgré leurs efforts, les athlètes gabonais ont remporté seulement deux médailles, l'argent et le bronze.

Sur les 16 États participants à cette compétition qualificative pour les Jeux olympiques d'été de 2024, seules les athlètes Emmanuella Agora Eyeghe (-53 kg) et Urgence Mouega Mouega (-73kg) ont réussi à ramener des médailles au pays. Néanmoins, ces performances n'ont pas permis au Directeur Technique National (DTN) de tenir sa promesse de faire mieux que lors de l'édition précédente au Rwanda.

De plus, les stars du taekwondo gabonais, Anthony Obame et Amar Cissé, ont été éliminées sans grandes difficultés lors de la seconde journée de la compétition. Au classement général parmi les 36 nations engagées, le Gabon a pris la 8e place continentale, se situant derrière des pays comme le Sénégal et le Burkina Faso.

Le Maroc a dominé la compétition en terminant en tête du classement général avec 11 médailles (7 d'or, 1 d'argent, 3 de bronze). Les Pharaons d'Égypte se sont classés deuxièmes avec 13 médailles (2 d'or, 4 d'argent et 7 de bronze). La troisième place sur le podium continental revient à la Côte d'Ivoire, pays organisateur, avec 10 médailles (2 d'or, 5 d'argent, 3 de bronze).
Commentaires


Comment