Libreville – Le président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu, ce mardi 7 novembre au palais Rénovation à Libreville, la délégation de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie qui séjourne au Gabon, conduite par son président, Francis Drouin, rapporte un communiqué de la présidence parvenu à l’AGP.
Selon ledit communiqué, la délégation de l’APF a exprimé la volonté de l’institution d’accompagner et d’appuyer la Transition.
«A l’instar de la Secrétaire générale de l’OIF, reçue en audience par le chef de l’État, le Président du parlement de la Francophonie a tenu à réitérer au président de la Transition gabonaise la volonté de l’organisation qu’il représente d’accompagner et d’appuyer le processus de Transition, gage de l’excellence des relations qu’entretiennent le Gabon et ladite organisation», indique le communiqué.
L’accompagnement notamment d’apporter leur expertise aux membres des deux chambres du Parlement de la Transition dans la rédaction de la Constitution et autres textes y relatifs.
«Le Gabon reste et demeurera un ami de la Francophonie», a-t-il déclaré.
Les relations entre l’APF et le Gabon sont veilles et excellentes. Elle date de 1967, année de l’adhésion du pays à cette organisation.