Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au Gabon, une possible bavure militaire suscite l’émotion
Publié le mardi 7 novembre 2023  |  RFI
Vue
© Autre presse par DR
Vue aérienne de la ville de Libreville
Comment


Au Gabon, la mort de Karles Stecy Akué Angoué, 30 ans, dans la nuit du 12 au 13 octobre 2023, suscite l’émotion. Il faisait partie des clients d’un bar ayant été pris à partie par des soldats parce qu’ils ne respectaient pas le couvre-feu toujours en vigueur depuis le coup d’État du 30 août. Plusieurs personnes ont été tabassées. Le ministère de la Défense et le Conseil national de la société civile ont réagi à cette affaire.

L’affaire fait grand bruit au Gabon depuis plusieurs semaines. Celle d’une possible bavure de militaires. Dans la nuit du 12 au 13 octobre 2023, les clients d’un bar ont été pris à partie par des soldats parce qu’ils ne respectaient pas le couvre-feu toujours en place depuis le coup d’État du 30 août qui a renversé Ali Bongo. Plusieurs personnes ont été tabassées.

Selon des témoins, cinq militaires auraient frappé des clients violant le couvre-feu. Blessé, Karles Stecy Akué Angoué, 30 ans, aurait succombé à ses blessures. Un décès qui a provoqué un choc dans le pays.

« Nous ne pouvons pas comprendre que les mêmes agissements au temps du clan Bongo continuent »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment