Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Défense : Paulette Missambo recommande à la France et à la communauté internationale de prévenir les conflits dans la sous région
Publié le mardi 7 novembre 2023  |  aLibreville.com
Candidate
© Autre presse par DR
Candidate à la présidence de l’Union nationale, Paulette Missambo
Comment


La présidente du sénat du Gabon Paulette Missambo a recommandé à la France et à la communauté internationale de prévenir les conflits dans les différents pays de la sous région. C'était au cours de son interview au micro de RFI, ce mardi 07 novembre 2023, a-t-on appris.

Dans son entretien, l'ex présidente de l'union nationale s'est prononcée sur la question sécuritaire impliquant le retrait des troupes françaises dans certains pays de la sous région.

Selon elle, le retrait sous demande des forces françaises dans certains pays de la sous région, implique que les pays concernés vivent des crises sécuritaires, ce qui n'est pas le cas du Gabon, car les accords de défense sont du domaine réservé du chef de l'Etat.
Par ailleurs, elle recommande à la France d'entendre les peuples africains, ceux qui rêvent d'un mieux être, qui rêvent de liberté pour un pays ami qu'ils sont et pour les autres de la communauté internationale afin de prévenir les conflits.

Le peuple gabonais, explique t-elle, a accueilli dans la liesse populaire ce coup de force comme un coup de liberté et que cela doit être pris en compte par la communauté internationale.
"De notre côté le peuple gabonais fera tout pour que nous sortions de la transition le plus rapidement possible, mais nous devons être accompagnés par la communauté internationale pour qu'il en soit ainsi", a-t-elle ajouté.

HB
Commentaires


Comment