Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lettre de Patrice Neveu à tous les supporters des Panthères du Gabon (1er épisode d’une série de publications)
Publié le mardi 7 novembre 2023  |  Gabonactu.com
Patrice
© Autre presse par DR
Patrice Neveu
Comment


Patrice Neveu a quitté le Gabon. Il est arrivé en France son pays après 4 ans à la tête de l’équipe nationale du Gabon, les Panthères. Physiquement présent en France, spirituellement, le désormais ancien coach des Panthères est toujours au Gabon, pays qu’il affirme avoir profondément aimé.

La rédaction de Gabonactu.com consacre une série de publications sur celui qui a fait rêver mais aussi fait couler les larmes du public sportif gabonais ces 4 dernières années.

Acte N°1 : « Lettre de Patrice Neveu à tous les supporters des Panthères du Gabon »

Depuis quatre années à la tête de votre sélection, en toutes circonstances, parfois les plus défavorables, j’ai œuvré avec professionnalisme, rigueur et honnêteté afin de la faire progresser, grandir et réussir sur la scène continentale.

La non-qualification à la CAN 2024 s’avère donc sportivement et collectivement être un échec, et personnellement pourrait porter un certain discrédit à mon investissement pourtant sans faille pour honorer le Gabon d’une deuxième qualification de suite.

Le temps n’est plus à commenter, épiloguer ou justifier cette situation, mais à constater que seul l’avenir de la sélection est primordial afin que le Gabon trouve sa juste place au sein des nations du football africain.

Cette sélection, désormais entre les mains dirigeantes fédérales pour désigner mon successeur, a les talents affirmés et ceux d’une jeunesse qui se révèle, et les volontés communes pour prendre son essor et regagner le cœur de ses supporters, évidemment déçus, tout comme moi et les joueurs qui ont partagé tant de défis à relever, tant d’obstacles à franchir, tant de joies aussi.

J’ai aimé fraternellement et passionnément le Gabon, j’ai vécu avec sa sélection et ses supporters des moments formidables, heureux et mobilisateurs. Ce sont ceux-là que je garde en mon cœur, et c’est un Gabon authentique, magnifique et parfois magique que je vais quitter avec le profond sentiment du devoir accompli, mais aussi avec la certitude qu’il est à jamais ancré dans ma vie.

À vous toutes et tous, mon « Merci au Gabon » peut paraître modeste, mais il a la puissance de la sincérité.

Je vous souhaite, ainsi qu’à votre pays, prospérité, bonheur et grandeur.

Coach NEVEU Patrice
Commentaires


Comment