Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des députés chinois reçus par le Premier ministre gabonais
Publié le samedi 5 juillet 2014   |  Gaboneco


Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre Daniel Ona Ondo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite au Gabon depuis quelques jours, une délégation du parlement chinois conduite par Dou Shuhua, directeur du Congrès national du peuple chinois, a été reçue mardi 1er juillet 2014 par le Premier ministre, Daniel Ona Ondo.

Le renforcement de la coopération entre Libreville et Pékin était au centre de la rencontre organisée mardi 1er juillet 2014 entre le Premier ministre, Daniel Ona Ondo et une délégation du parlement de Chine conduite par Dou Shuhua, directeur du Congrès national du peuple chinois et par l’ambassadeur de Chine au Gabon, Sun Jiwen.

Arrivés à Libreville depuis quelques jours, les parlementaires chinois ont apprécié « l’action du président Ali Bongo Ondimba et salué les efforts déployés par ce dernier pour assurer le mieux-être des Gabonais ».

S'agissant de la coopération entre Libreville et Pékin, Dou Shuhua s’est félicité des échanges commerciaux et économiques entre les deux pays qui ont permis de réaliser plusieurs ouvrages au bénéfice du Gabon. Notamment, le palais Léon Mba de l'Assemblée nationale, le palais Omar Bongo Ondimba pour le Sénat et la Maison Georges Rawiri qui abrite le siège de Gabon Télévision.

Des projets qui traduisent la vitalité des relations entre les deux Etats. Le directeur du Congrès national du peuple chinois a par ailleurs souligné que son pays était fier du Gabon pour le climat de paix et la stabilité politique qui y règnent.

Souhaitant un agréable séjour à ses hôtes dans la capitale gabonaise, Daniel Ona Ondo a réaffirmé que le Gabon était ouvert aux partenaires désireux de l'accompagner dans son développement. L'objectif avec la Chine étant de multiplier les efforts afin de permettre au Gabon d'atteindre le cap de pays émergent à l'horizon 2025, tel que le souhaite le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Le locataire de la Primature a ensuite souhaité que les relations qui unissent le Gabon à la Chine soient, non seulement amicales, mais également pragmatiques afin d’ aboutir à un partenariat « gagnant-gagnant » et à une prospérité partagée.

Dans le cadre du Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE), le Premier ministre Daniel Ona Ondo a précisé que priorité sera donnée aux trois piliers déjà connus. Notamment, le Gabon Vert, le Gabon industriel et le Gabon des services et qu'en outre, une attention particulière sera également accordée à l’environnement et au développement durable auxquels adhèrent de nombreux pays.

 Commentaires