Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : le ton monte à la CNAMGS pour exiger le départ du DG Sévérin Anguille
Publié le mardi 7 novembre 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Les
© Autre presse par DR
Les agents de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS)
Comment


Libreville – Les agents de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) sont à nouveau montés au créneau, ce lundi 6 novembre, pour exiger le départ de l’actuel directeur général de cette structure publique, Sévérin Anguille.

«Depuis le mouvement de grève du 15 juin 2023, consécutif à la non-prise en compte des revendications inscrites dans le cahier des charges (…) la tension entre l’administration et le personnel a atteint son paroxysme», déplorent le Syndicat national des agents de la CNAMGS (Syna-CNAMGS) dans un courrier adressé au ministre de la Santé, le Pr Adrien Mougougou.

Lors d’un point de presse tenu, ce lundi, ils revendiquent, entre autres, le reclassement général, la prise en charge sanitaire, la formation des agents, l’acquisition des parcelles de terrain, crédit automobile et réforme.

Le syndicat dénoncent aussi l’arrogance du directeur général qui menace de licencier le personnel, avec des demandes d’explications et des sanctions loin d’être justifiées.

Face à cette situation, ils en appellent au bon sens des autorités de la transition, afin de trouver des solutions idoines.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment