Le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba a visité les chantiers de Port-Gentil et d'Omboué, hier jeudi 3 juillet où il a procédé au lancement des projets de désenclavement routier de cet axe Omboué-Port Gentil.
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a effectué dans la journée du jeudi 3 juillet, une descente sur les chantiers entamés dans la capitale économique du Gabon et dans la localité d'Omboué. Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des chantiers de plusieurs infrastructures. Le chef de l'Etat s'est donc imprégné sur place du niveau d'avancement des travaux.
Il a ainsi inspecté le chantier du complexe immobilier réalisé par la Société Nationale Immobilière (SNI). Il a pu se rendre compte à cette occasion de l'état de terrassement, des voiries et d'assainissement de ce chantier qui devrait compter 827 logements et 10 immeubles d’une capacité de 140 appartements.
La délégation conduite par le chef de l'Etat a ensuite procédé à la vérification de l'état d'avancement des travaux du site qui abritera le pont prévu pour relier les villes de Port-Gentil et Omboué, un projet financé à hauteur de 95% par un établissement financier chinois, en l’occurrence par la China Exim Bank.
De même, le président s’est rendu dans les bassins versants de la ville de Port-Gentil où des travaux de construction et de réhabilitation des canalisations devraient être réalisés par la société Acciona, afin de remédier aux problèmes d’inondations très fréquents dans cette localité.