Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : le silence assourdissant du Colonel Maurice Ntossui Allogho sur le conflit Homme-Faune
Publié le mercredi 1 novembre 2023  |  Gabon Media Time
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : le silence assourdissant du Colonel Maurice Ntossui Allogho sur le conflit Homme-Faune
Comment


Il ne se passe pas un jour sans que la problématique relative au conflit Homme-faune ne soit remise au goût du jour. Seulement, cette situation qui enregistre des morts et des blessées chaque jour semble ne pas encore trouver preneur au gouvernement de la transition précisément auprès du nouveau ministre des Eaux et Forêts de la préservation de l’environnement, du climat et du conflit Homme-faune le Colonel Maurice Ntossui Allogho.

Sans qu’on ne s’en rende compte, la question du conflit Homme-faune semble être sur une voie de normalisation. Sinon, comment comprendre que depuis le 9 septembre 2023, date de la nomination du gouvernement de la transition, cette problématique n’a pas encore été abordée alors que les populations villageoises ne cessent de crier à l’aide. Morts, blessés graves, plantations dévastées, habitations détruites sont autant de maux causés par ce problème.

Le colonel Maurice Ntossui Allogho muet sur le conflit homme-Faune
En effet, depuis la libération du Gabon le 30 août 2023, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) présidé par le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema s’est engagé à redorer les couleurs du pays. Une volonté qui devrait également impacter les populations qui vivent dans l’arrière pays. Qui ne demandent rien d’autre que l’élimination de ce sempiternel problème qui affecte leur quotidien mais surtout leur sécurité.

Des cris d’alarme qui devraient résonner et faire écho aux oreilles du Colonel Maurice Ntossui Allogho. Afin que ce dernier intervienne et mette en place des politiques qui résolvent enfin cette problématique. Car pas plus tard que ce 25 octobre un pêcheur a été éventré par un pachyderme à Makouké. Ou encore le chef du village de Dibosta dans le département de la Mougalaba qui avait trouvé la mort après une attaque d’éléphant. Les exemples sont légion. Espérons que le membre du gouvernement saura mettre le pied à l’étrier.
Commentaires


Comment