Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

SEEG : le directoire fait le point des chantiers en cours dans le Haut-Ogooué
Publié le mercredi 1 novembre 2023  |  Gabon Review
SEEG
© Autre presse par DR
SEEG Communiqué : Réaménagement des horaires d’ouverture et de fermeture des guichets au sein des Agences commerciales
Comment


Le top management de la Société d’énergie et d’eau du Gabon, conduit par son directeur général, Joël Lehman Sandoungout, vient d’effectuer un point d’étape d’exécution des chantiers en cours dans le Haut-Ogooué, initiés dans le cadre du Plan d’investissement triennal 2022-2025, de cette entreprise.

Le directeur général de la SEEG et les membres de son directoire ont séjourné du 26 au 29 octobre 2023 dans le Haut-Ogooué. La délégation conduite par Joël Lehman Sandoungout a visité plusieurs exploitations de la Direction région, avant de faire le point des chantiers en cours de réalisation, dans le cadre du Plan d’investissement triennal (PIT) 2022-2025 de la SEEG.

A Franceville, le directoire de la SEEG a pu s’enquérir du niveau d’avancement des travaux de construction de la troisième usine de production d’eau potable de la ville. D’un coût global de plus de 3 milliards de FCFA, cette nouvelle unité de 200 m3/heure dont la livraison est attendue pour fin février 2024, devrait impacter plus de 40 000 habitants établis dans le 2ème arrondissement de la commune.

La visite d’inspection effectuée à la station de production d’eau potable de Franceville a permis à la délégation d’apprécier l’évolution des travaux en cours. En effet, le phénomène de glissement de terrain observé sur le site générait régulièrement des désordres structurels sur l’ensemble des bâtiments d’exploitation. Notamment de nombreuses fissures à l’origine de la porosité de la bâche eau traitée de la station et, par conséquent, des pertes importantes en eau potable de l’ordre de 15% de la production nominale de la station.

Commentaires


Comment