Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : reprise des travaux de bitumage de la route Cap Caravane après 4 ans d’interruption
Publié le mercredi 1 novembre 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
BTP
© Autre presse par DR
BTP : le Gabon obtient 60 milliards FCFA de BGFIBank pour la reprise des travaux de construction de 2 000 km de route
Comment


LIBREVILLE, 31 Octobre 2023 (AGP) – Les travaux de bitumage de la route du Cap Caravane dans la commune d’Akanda, nord de la capitale gabonaise, ont repris, lundi dernier, après 4 années d’interruption, a constaté ce mardi l’AGP.

Selon le chef d’équipement rencontré sur place, M. Idriss Ibrahim, ces travaux, confiés à l’entreprise du Consortium international des travaux publics, à la demande du Président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, consisteront au capage remblais, compacté du sol et bétonnage de cette voie, sur un linéaire de 4 km pour une durée de 4 à 5 mois.

Cette reprise des travaux constitue une lueur d’espoir pour les habitants de cette zone qui ne peuvent que remercier l’initiateur du projet, tout en souhaitant une prise en compte de leurs difficultés à s’approvisionner en eau courante. Sans oublier le problème d’éclairage public.

‘’Nous remercions le président Brice Clotaire Oligui, pour la reprise des travaux de bitumage de notre route, car c’est grâce à lui que les travaux reprennent dans ce quartier, après 4 ans d’interruption. Nous souhaitons également qu’il se penche sur la question de l’eau et de l’éclairage public. Nous buvons de l’eau des ruisseaux que nous filtrons, ce qui n’est pas normal. Nous demandons des toilettes publiques pour nos mamans qui vendent au marché du Château’’, a souligné Orphé Lékosso Mabaka, habitant du quartier.

Pour Kevin Mioussodji, un riverain, l’idéal serait de faire du bitumage avec du goudron en lieu et place du béton. ‘’Nous sommes ravis de la reprise des travaux de notre voie, mais j’aurais souhaité que ce soit du goudron et non du béton’’, a-t-il suggéré.

Rappelons que les travaux de bitumage de cette route avaient été entrepris par l’ancien directeur de cabinet du président déchu, Brice Laccruche Alihanga. Avant d’être stoppés à la suite de son incarcération à la prison centrale en 2019.

CSAM/FA/FSS
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment