Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parlement : le Président de l’Assemblée Nationale de la Transition appelle à la courtoisie pendant les débats
Publié le lundi 30 octobre 2023  |  aLibreville.com
Jean
© Autre presse par DR
Jean François Ndongou nommé président de l’Assemblée nationale de la Transition
Comment


Lors de la session ordinaire de rentrée parlementaire qui s'est tenue ce lundi 30 octobre 2023, le Président de l'Assemblée nationale de la Transition, Jean François Ndongou, a exhorté les députés à faire preuve de courtoisie et de respect mutuel lors des débats parlementaires.

Dans son discours, M. Ndongou a souligné que l'Assemblée nationale de la Transition ne devait pas être politiquement orientée et que les 98 députés avaient été nommés par le Président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui est également le Chef de l'État.

La publication de la liste des députés désignés le 7 octobre avait suscité des protestations dans l'opinion publique, car la majorité des personnes nommées semblaient appartenir au Parti démocratique gabonais (PDG), qui était associé au régime d'Ali Bongo, renversé.

M. Ndongou a encouragé l'humilité parmi les députés, en soulignant qu'ils pouvaient tirer des leçons du passé pour éclairer leur avenir. Son appel vise à promouvoir des discussions constructives et respectueuses au sein de l'Assemblée nationale de la Transition.
Commentaires


Comment