Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : le général de Brigade Brigitte Onkanowa rappelle aux militaires leur engagement à mener le pays au large
Publié le lundi 30 octobre 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© InfosGabon par DR
Le général de brigade Brigitte Onkanowa, ministre déléguée à la présidence chargée de la Défense nationale, s’est rendue hier au Camp de Gros-Bouquet
Comment


Libreville, 29 Octobre 2023 (AGP) – Le ministre délégué à la Présidence de la République, chargé de la Défense nationale, le général de Brigade, Brigitte Onkanowa, a rappelé, ce dimanche à Libreville, aux forces de défense et de sécurité leur engagement à mener le pays vers le large, afin de matérialiser l’essor vers la félicité promis par le président de la transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

« À partir de maintenant, l’essor vers la félicité vous engage, il vous engage par rapport à la mission qui a été donnée au chef de l’État, qui nous a été donnée à nous tous « , a expliqué le ministre, lors de la célébration d’une messe d’action de grâce qui a eu lieu ce jour à la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Sainte-Marie, sur le Boulevard du bord de mer.

Selon l’Officier supérieur, qui s’exprimait au nom du président de la transition empêché, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema : « les moments de souffrance, de passion malheureuse sont désormais dernière nous ».

Poursuivant son propos, elle a expliqué que la date choisie du 29 octobre pour célébrer cette eucharistie n’est pas fortuite. En effet, c’est dans la nuit du 29 au 30 août 2023 que les militaires avaient décidé de renversé le régime d’Ali Bongo, face à la manipulation des résultats des élections générales du 26 août de la même année.

”Les militaires qui sont dans la salle savent ce que représente cette date dans nos vies, dans nos carrières. Oui, vous avez célébré le 30 août la liberté du gabon, du peuple peuple, mais nous les militaires nous avons eu les douleurs de l’enfentement le 29 août avant que la liberté ne soit donnée « , a-t-elle affirmé, demandant à l’ensemble des chrétiens dans le temple de toujours prier pour placer les représentants des forces de l’ordre et leurs familles sous la protection divine.

WAN/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment