Libreville – Afin de taire les rumeurs, quant à la suspension du dépôt des dossiers des demandeurs d’emploi, le ministère de la Fonction publique et du Renforcement des capacités a tenu à rassurer les populations, en informant aux concernés que le dépôt se poursuit, et qu’aucune date limite n’est arrêté à ce jour.
Ce vendredi 27 octobre 2023, venus en masse, les demandeurs d’emplois se sont pressés devant le portail de la Fonction publique, croyant que s’était le dernier jour de dépôt des dossiers. Sous un soleil brûlant, tous étaient convaincus que l’information était confirmée.
Cependant, le ministère de la Fonction publique a pondu un communiqué dans lequel il a informé que le dépôt des dossiers se poursuit et qu’aucune date n’est arrêtée à ce jour. Cette information arrive donc à point nommé pour apaiser le cœur de plus d’un.
Pour ce faire, il a été une fois de plus précisé dans ledit communiqué que : » Les dossiers doivent être déposés au sein de toutes les Directions centrales des ressources humaines (DCRH) des ministères. Les DCRH procèderont au traitement des dossiers qu’ils transmettront au ministère de la Fonction publique. «
Non sans omettre de marteler que : » Tout dépôt de dossier multiple est à proscrire. «