L'opérateur du permis Dussafu Marin au Gabon a annoncé une "production augmentée" dans le pays, avec une moyenne d'environ 23 200 barils de pétrole par jour jusqu'à fin septembre dernier.
Cela représente une production brute totale d'environ 2,14 millions de barils de pétrole pour cette période.
La production a été stimulée par le premier pétrole provenant de deux puits Hibiscus supplémentaires au cours du trimestre, ainsi que par le démarrage du compresseur à gaz supplémentaire sur le FPSO BW Adolo. La part de la société dans la production brute était d'environ 1,57 million de barils de pétrole, marquant une augmentation de plus de 50% par rapport au trimestre précédent.
L'opérateur, BW Energy, a réalisé des ventes au troisième trimestre au prix de 79 dollars par baril. Les coûts de production (hors redevances) pour cette période étaient d'environ 28 dollars américains par baril, en baisse par rapport au trimestre précédent, principalement en raison de l'augmentation de la production.
Le volume net vendu, qui sert de base à la comptabilisation des revenus dans les états financiers, était d'environ 1 million de barils, dont 32 500 barils livrés au titre de l'obligation du marché intérieur (DMO), avec une position en sous-levée de 116 000 barils à la fin de la période.