Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

BW Energy : 2,14 millions de barils de pétrole produits au 3e trimestre au Gabon
Publié le vendredi 27 octobre 2023  |  Gabon Review
Pétrole
© Autre presse par DR
Pétrole : BW Energy entrevoit une hausse de sa production au Gabon de 3 000 barils/jour
Comment


À fin septembre 2023, l’opérateur du permis Dussafu Marin revendique une production moyenne d’environ 23 200 barils de pétrole par jour au Gabon.

En prélude à la publication, jeudi 16 novembre, de ses résultats financiers de la période, BW Energy est déjà satisfait de ses chiffres du 3e trimestre 2023. L’opérateur du permis Dussafu Marin au Gabon revendique en effet une «production augmentée» dans le pays, avec une moyenne d’environ 23 200 barils de pétrole par jour jusqu’à fin septembre dernier, soit une production brute totale d’environ 2,14 millions de barils de pétrole pour la période.

«La production a été impactée positivement par le premier pétrole provenant de deux puits Hibiscus supplémentaires au cours du trimestre et par le démarrage du compresseur à gaz supplémentaire sur le FPSO BW Adolo», explique la société qui précise que sa part dans la production brute était d’environ 1,57 million de barils de pétrole, soit une augmentation de plus de 50% par rapport au trimestre précédent.

BW Energy a réalisé un enlèvement au troisième trimestre au prix de 79 USD le baril. Les coûts de production (hors redevances) pour la période étaient d’environ 28 dollars américains le baril. La réduction, par rapport au trimestre précédent, reflète principalement l’augmentation de la production.

Le volume net vendu, qui sert de base à la comptabilisation des revenus dans les états financiers, était d’environ 1 million de barils, dont 32 500 barils de livraisons au titre de l’obligation du marché intérieur (DMO), avec une position en sous-levée de 116 000 barils à la fin de la période.
Commentaires


Comment