Le pasteur Jean-Yves Boussougou, impliqué dans un scandale de présumés actes d'agression sexuelle sur des mineurs, qui fait actuellement la une des médias et des réseaux sociaux, a comparu hier mercredi 25 octobre 2023, renseigne Gabon Média Time.
Le scandale a éclaté suite au témoignage sur les réseaux sociaux de la grande sœur de deux victimes présumées du pasteur Jean-Yves Boussougou. Dans son message, la jeune femme a révélé des actes de viol dont le leader religieux serait responsable. Selon des informations relayées par L'Union, ces abus sexuels auraient débuté en 2015.
Les victimes, âgées de 13 et 15 ans à l'époque des faits, étaient proches de la famille du pasteur. Le récit de la mère et de la grand-mère des jeunes filles dépeint Jean-Yves Boussougou comme un homme à l'apparence respectueuse qui aurait caché son esprit de prédateur sexuel. Le pasteur est accusé d'avoir filmé ses actes sexuels et de les avoir montrés à ses victimes.
De nouveaux témoignages évoquent également des abus sexuels sur des jeunes garçons, indiquant que la communauté de l'église aurait eu connaissance de ces pratiques et aurait imposé un silence complice aux victimes.
Après comparution, les détails du procès n'ont pas été rendu public, cependant le mis en cause risquerait une lourde peine d'emprisonnement.