La Société des boissons de Leconi (SOBOLECO), productrice de la marque d'eau minérale "Andza", basée dans la province du Haut Ogooué au Gabon, a publié un communiqué condamnant fermement la contrefaçon de son produit et a exhorté les consommateurs à redoubler de vigilance, a-t-on appris ce jeudi 26 octobre 2023.
Dans son communiqué, l'entreprise a exprimé sa plus grande fermeté contre les contrefaçons de son produit, soulignant que ces pratiques mettent en danger la santé des consommateurs ainsi que les revendeurs qui s'approvisionnent sur le marché informel.
SOBOLECO a également appelé les consommateurs à faire preuve de vigilance en signalant tout produit suspect portant l'étiquette "Andza". Ils sont priés de signaler toute apparence suspecte, couleur inhabituelle ou défaut au niveau de l'emballage ou du bouchon en composant le numéro vert gratuit (8085) ou en contactant la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) ou le service consommateurs de SOBOLECO au 011 70 26 11.
L'eau Andza est une marque déposée sur le marché national, mais elle fait face à une concurrence féroce de la part d'eaux minérales importées ainsi que de concurrents locaux. La protection de la marque est essentielle pour garantir la qualité et la sécurité des produits pour les consommateurs.