Les inscriptions à L’Université Omar Bongo ont démarré en octobre. Depuis 2016, l’intégralité de la procédure d’inscription est digitalisée.
Libreville, le 23 octobre 2023. Les inscriptions à L’Université Omar Bongo Ondimba ont démarré en octobre. Depuis 2016, l’intégralité de la procédure d’inscription est digitalisée.
Les nouveaux bacheliers n’ont pas besoin de se déplacer pour s’inscrire, compléter leur dossier administratif et payer les frais via le système de paiement mobile money de leur choix (airtel money et moov money). Toute la procédure s’effectue depuis un téléphone portable ou un ordinateur, avec une connexion internet normale.
Tout le parcours en ligne et les modalités de paiement ont été développés par l’entreprise gabonaise Digitech Africa. Selon son directeur général, Charles Boukinda : le service “Écoles en ligne” depuis 8 ans a démontré son efficacité. Plus de longues files d’attentes, ni d’erreurs de saisie, et une collecte des fonds centralisée et totalement transparente reversée dans le compte public.
Les étudiants peuvent s’inscrire et directement payer leurs frais de scolarité avec le mobile money sans se déplacer.
La date limite des inscriptions à l’université Omar Bongo Ondimba est fixée au vendredi 27 octobre. Tous les étudiants sont invités à se connecter dans les meilleurs délais sur www.ecolesenligne.net ou en téléchargeant l’application mobile SHAP sur Apple Store ou Google Play.
À propos de Digitech Africa
Digitech Africa est une fintech créée en 2014 et qui développe et implémente des solutions digitales pour les entreprises et les institutions africaines.
Fondée et dirigée par des entrepreneurs gabonais, Digitech a démarré ses activités pour répondre aux besoins critiques du développement de la transformation digitale et de la monnaie électronique au Gabon.
Le paiement des frais d’inscription à l’Université Omar Bongo Ondimba est la première plateforme qui a remporté un franc succès auprès des étudiants pour qui les files d’attente ont disparu et les responsables de l’administration tracent désormais tous les paiements reçus de façon transparente et sécurisée.
Puis l’agence en ligne de la SEEG (www.espaceclientseeg.com), Mobipass le progicielle de gestion commerciale de la SETRAG, …. Tous ces produits contribuent à digitaliser l’économie gabonaise, et à améliorer la vie des usagers en y apportant de la traçabilité des flux financiers.