Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les inscriptions à l’Université Omar Bongo Ondimba au Gabon ont débuté en octobre, offrant une procédure d’inscription entièrement digitalisée depuis 2016.
Publié le mercredi 25 octobre 2023  |  aLibreville.com
L`Université
© Autre presse par DR
L`Université Omar-Bongo (UOB)
Comment


Les nouveaux bacheliers n'ont plus besoin de se rendre en personne pour s'inscrire, compléter leurs dossiers administratifs et payer les frais. Tout le processus peut être effectué en ligne via leur téléphone portable ou ordinateur, avec une connexion internet classique, et les paiements peuvent être effectués via le système de paiement mobile money de leur choix, tel qu'Airtel Money et Moov Money.

Cette transition vers le numérique a été rendue possible grâce à l'entreprise gabonaise Digitech Africa. Selon son directeur général, Charles Boukinda, le service "Écoles en ligne" est efficace depuis 8 ans, éliminant les longues files d'attente, les erreurs de saisie et assurant une collecte des fonds centralisée et transparente versée dans le compte public.

Les étudiants peuvent ainsi s'inscrire et payer leurs frais de scolarité directement depuis leur téléphone portable sans se déplacer.

La date limite des inscriptions à l'université Omar Bongo Ondimba est fixée au vendredi 27 octobre. Tous les étudiants sont invités à utiliser la plateforme en ligne www.ecolesenligne.net ou à télécharger l'application mobile SHAP sur Apple Store ou Google Play pour procéder à leurs inscriptions.

À propos de Digitech Africa

Digitech Africa est une fintech créée en 2014 qui développe et met en place des solutions numériques pour les entreprises et les institutions en Afrique.

Fondée et dirigée par des entrepreneurs gabonais, Digitech a débuté ses activités pour répondre aux besoins critiques de la transformation numérique et de la monnaie électronique au Gabon.

Le paiement des frais d'inscription à l'Université Omar Bongo Ondimba est le premier succès retentissant auprès des étudiants, qui voient les files d'attente disparaître et bénéficient de paiements transparents et sécurisés désormais suivis par l'administration.

Des plates-formes similaires ont été mises en place dans divers secteurs pour promouvoir la digitalisation de l'économie gabonaise et améliorer la traçabilité des flux financiers.
Commentaires


Comment