Du 7 au 13 juillet, le Rotary Club Libreville Komo organise une caravane chirurgicale réparatrice en chirurgie, en partenariat avec le concours de l’association française ADAMA et le partenariat du ministère gabonais de la Santé.
Plusieurs dizaines d’enfants seront ainsi opérés gratuitement de malformations buccales (bec de lièvre) et de cicatrices de brûlures à l’hôpital régional de Melen (PK 12) par une équipe de 8 chirurgiens français et gabonais.
L’association ADAMA est constitué de spécialistes du monde médical exerçant en France, en particulier dans la région de Nice, et désireux d’échanger bénévolement leur expérience avec des médecins locaux, au Burkina Faso depuis 2006 et au Gabon cette année.
A cette occasion, l’Ambassade de France et l’Institut français du Gabon apportent leur concours à la bonne réussite de cette caravane et accueillent la table-ronde sur le mécénat médical pour favoriser la diffusion de bonnes pratiques en matière de coopération sanitaire,en particulier à destination du tissu associatif,et créer des synergies entre les différents acteurs du secteur, public comme privé.