Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Incendie dévastateur à Omboué : des sinistrés appellent à l’aide
Publié le jeudi 19 octobre 2023  |  aLibreville.com
Stade
© Gabon Review par DR
Stade omnisport Omar Bongo : L’auteur présumé de l’incendie aux arrêts
Comment


Le quartier de Toulong, situé dans le 2ème arrondissement de la commune d'Omboué, a été le théâtre d'un violent incendie le 17 octobre dernier en début de journée. Les flammes impitoyables ont ravagé quatre maisons mitoyennes près du domicile du président du Conseil des sages, Joseph Mwegaya. Les matériaux de fortune, tels que des sceaux et des cuvettes, ont été utilisés par les habitants pour tenter de circonscrire les flammes, car la bourgade de plus de 2100 âmes ne dispose pas d'une unité de sapeurs-pompiers.

Le bilan matériel est lourd, avec d'importantes pertes en biens matériels. Les sinistrés dénoncent l'absence de services de pompiers dans leur localité et soulignent que lorsqu'un incendie se déclare, c'est la solidarité des habitants qui prévaut pour tenter d'éteindre les flammes.

Selon les victimes, l'incendie aurait été déclenché par un circuit électrique défectueux mal manipulé, ce qui a favorisé la propagation rapide des flammes sur des matériaux de construction précaires. Malheureusement, aucun document administratif ni article électroménager n'a pu être sauvé.

Bien que le bilan humain soit épargné, les familles sinistrées ont tout perdu et se trouvent dans une situation de grande détresse. Un appel à l'aide a été lancé pour soutenir ces personnes touchées par cette catastrophe.

H.B
Commentaires


Comment