Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gendarmerie nationale: Brigitte Onkanowa prend le pouls
Publié le jeudi 19 octobre 2023  |  InfosGabon
Le
© InfosGabon par DR
Le général de brigade Brigitte Onkanowa, ministre déléguée à la présidence chargée de la Défense nationale, s’est rendue hier au Camp de Gros-Bouquet
Comment


La ministre déléguée à la présidence chargée de la Défense nationale s’est rendue hier au Camp de Gros-Bouquet.

Le général de brigade Brigitte Onkanowa a effectué hier au Camp de gendarmerie Gros-Bouquet le tour du propriétaire. En sa qualité de ministre déléguée à la présidence chargée de la Défense nationale, elle est allée toucher du doigt les réalités auxquelles sont confrontés au quotidien ses troupes dans l’accomplissement de leurs missions. L’hôte du jour a ainsi eu droit à un état des lieux du général de division Yves Barassouaga, commandant en chef de la gendarmerie nationale. En retour, elle a tenu à exprimer à cette composante de l’armée gabonaise la profonde gratitude des plus hautes autorités gabonaises. Elle leur a ainsi transmis la vision du chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema. « Une vision basée sur la responsabilité, la loyauté, l’excellence et un ensemble de changement aussi bien mental que comportemental des militaires en général et Gendarme en particulier. C’est donc vous dire que le respect des lois et règlements doit être aujourd’hui notre cheval de bataille […] Selon la feuille de route du CTRI, pour mériter les efforts constants des plus hautes autorités, il vous faudra être des soldats de la loi exemplaires, en bannissant les mauvais comportements, tant décriés par les populations, notamment le raquette des usagers de la route, les divers abus d’autorité à l’endroit des populations et la diffusion dans les réseaux sociaux des documents militaires ou affaires en rapport avec le service», a-t-elle martelé.

Dans le cadre de la campagne de lutte contre les cancers féminins dénommée « Octobre rose », le général de Brigitte Onkanowa a remis au cours de cette visite un lot de matériel médical en vue du dépistage des personnels féminins.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment