Libreville – L’initiative lancée samedi dernier par les Jeunes leaders républicains dans le premier arrondissement de la capitale gabonaise a pour but de mieux édifier les populations sur les objectifs visés par le Comité pour la transition et la restauration des institutions.
Le Collectif des Jeunes leaders républicains (JLR) a entamé samedi dernier par le premier arrondissement de Libreville une campagne de sensibilisation sur les missions du Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI) au profit des jeunes du Grand Libreville.
A travers cette campagne, les initiateurs entendent expliquer la vision du président Brice Clotaire Oligui Nguema à la jeunesse de la capitale. « Nous sommes à une nouvelle ère et il était très important pour nous, Jeunes leaders républicains, de nous retrouver ici pour édifier la jeunesse du Grand Libreville sur certaines missions du CTRI pour qu’elle sache exactement quelles sont les missions et qu’est-ce qui a été fait et qu’est-ce qui doit être fait dans les jours à venir », fait savoir Steve Mbomba, coordinateur général des JLR.
A en croire l’orateur, le président Brice Clotaire Oligui Nguema s’inscrit dans une logique de main tendue à l’endroit de tous les Gabonais et Gabonaises épris de paix et de pardon. « Quand on regarde les enjeux actuels, vous allez remarquer que depuis 45 jours que le chef de l’État est à la tête de notre pays, il y a des réformes qui ont été annoncées et qu’il quitte de la parole à l’acte. Jusqu’aujourd’hui, nous sommes pratiquement à près de 3 000 emplois qui ont été donnés pour des Gabonais. Il a annoncé également 1 000 autres jeunes qui vont être recrutés au sein des forces de police nationale. C’est vraiment louable, nous devons les soutenir dans ces actions », souligne-t-il.
D’après Steve Mbomba, la principale mission du CTRI porte sur la restauration des institutions de la République gabonaise. « Et nous disons, nous jeunes leaders républicains, nous soutenons fermement le CTRI, en tête duquel le chef de Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema pour la continuité de notre pays », lance le coordinateur général des JLR. Après le premier arrondissement de Libreville, la caravane est annoncée dans d’autres.