Libreville – Le président gabonais de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma et son homologue du Rwanda, Paul Kagamé, ont exprimé, ce lundi 16 octobre à Kigali, leur volonté de hisser, à un niveau élevé, les relations bilatérales entre leurs deux pays dans plusieurs domaines, au cours de l’audience que le président Rwandais a accordée au chef de l’État gabonais, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié effectuée par ce dernier.
«Les deux présidents se sont félicités de l’excellence des relations historiques qui unissent le Gabon et le Rwanda. Ils ont indiqué leur volonté de hisser à un niveau supérieur la coopération multiforme existant dans les domaines de l’éducation, du commerce, de l’économie, de l’agriculture, et des nouvelles technologies», indique le communiqué de la présidence parvenu à l’AGP.
Les relations bilatérales sur l’axe Libreville-Kigali, le renforcement et la redynamisation de cette coopération entre les deux pays ont été au centre des échanges entre les deux chefs d’Etat.
Etablies depuis plusieurs années, les relations de coopération entre le Gabon et le Rwanda sont excellentes. Les deux pays sont membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de centrale (CEEAC).