Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Fusillade à Bruxelles : Deux supporters suédois tués, le match Belgique-Suède interrompu
Publié le mardi 17 octobre 2023  |  aLibreville.com
Fusillade
© Autre presse par DR
Fusillade à Bruxelles : Deux supporters suédois tués, le match Belgique-Suède interrompu
Comment


Un homme a ouvert le feu avec un fusil sur plusieurs personnes ce lundi soir à Bruxelles, causant la mort d'au moins deux supporters suédois.

Ces derniers étaient venus soutenir leur équipe nationale lors du match de qualification pour l'Euro 2024 opposant la Belgique à la Suède au stade du Roi-Baudoin. L'incident a eu lieu en centre-ville vers 19h, provoquant l'interruption de la rencontre sportive.

Le Premier ministre belge a confirmé que les victimes étaient de nationalité suédoise. Des policiers ont été rapidement dépêchés sur les lieux, et un périmètre de sécurité a été établi. Une enquête a été ouverte, et le parquet fédéral chargé des affaires liées au terrorisme a pris en charge l'affaire.

Dans plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux, le tireur, vêtu d'un manteau orange et circulant en scooter, revendique son acte au nom de l'État Islamique. Il prétend avoir "tué trois Suédois". Des informations suggèrent également que le tireur aurait pu se diriger vers le stade du Roi-Baudoin, où se tenait le match Belgique-Suède. Selon les médias locaux, la rencontre a été interrompue alors que la mi-temps était prolongée (le score était de 1-1). La situation demeure en cours de développement, et les autorités continuent de recueillir des informations sur cet incident choquant à Bruxelles.
Commentaires


Comment