Le leader du Rassemblement des patriotes républicains a exprimé sa volonté de jouer sa partition mercredi au cours d’un point de presse à Libreville.
Il fait partie de ces milliers de Gabonais qui ne veulent pas rester en marge de la Transition en cours et veut à tout prix saisir la main tendue par le président Brice Clotaire Oligui Nguema. Jean François Ntoutoume Emane a fait savoir cette volonté mercredi dernier à Libreville au cours d’un échange avec les hommes et les femmes des médias.
Le président du Rassemblement des patriotes républicains (RPR) a, à l’occasion, exprimé sa détermination à accompagner le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) dans l’exécution réussie de sa feuille de route.
« Le CTRI s’est immédiatement mis à l’ouvrage en formant les trois principales institutions de la transition notamment le gouvernement, l’Assemblée Nationale et le sénat, composées des partis politiques, des forces de défense et de sécurité et de la société civile. Le RPR constate avec étonnement la représentation indécemment abusive de certains partis politiques dont le parti démocratique Gabonais (PDG) qui a contribué à l’endettement du pays et plusieurs autres maux qui minent le pays », a souligné Jean François Ntoutoume Emane, lui-même un ancien cadre du PDG.