La ministre des Nouvelles technologies de l’information et la Communication, porte-parole du Gouvernement, Laurence Ndong, a reçu, mercredi écoulé, des membres des bureaux de l’Association des Professionnels de la Presse Sportive (APPS) et l’Union des Femmes Reporters du Gabon (UFRESGA), venus lui faire des civilités, mais également solliciter son soutien pour la bonne marche de leurs entités respectives, lesquelles visent à promouvoir et valoriser davantage le sport gabonais.
Les délégations de ces deux regroupements sportifs ont échangé avec la ministre de la Communication sur la nécessité de promouvoir ensemble et valoriser le sport au Gabon, ainsi que ses acteurs. L’APPS et l’UFRESGA se voulant être des vecteurs de communications sur lesquelles les nouvelles autorités du pays peuvent s’appuyer pour développer leur politique sportive.
« Nous sommes venus présenter nos structures à la ministre de tutelle et lui faire part de nos préoccupations. Et aussi voir ensemble comment le ministère pourra nous accompagner. Madame la ministre nous a édifiés sur certains points, et sur les différents partenaires qui pourront nous accompagner dans notre projet. Elle nous a donné des conseils pratiques qui nous seront utiles pour nos défis futurs », a indiqué le premier vice-président de l’APPS, Georges Alexis Bada, au terme de l’audience.