Un enseignant du lycée Delta dans la ville de Port-Gentil a été arrêté ce mercredi 11 octobre 2023, par les forces de sécurité pour non-respect de l'application de la gratuité d'inscription annoncée par le CTRI, a-t-on appris de Kobolo News.
Les circonstances de sa décision de contester le décret 002 de la CTRI n'ont pas été clairement définies, mais ce dernier devrait payer les frais de son action, en se faisant emprisonné pour outrage, indique la source.
Rappelons que, le 18 septembre dernier, Aude Mengue M'Engo, la directrice de l'école publique d'Akébé 1/B, s'est vu suspendre de ses fonctions à titre conservatoire, pour le non-respectdes mesures de la gratuité des frais d'inscription et de réinscription annoncées par le président de la Transition.
Cette décision annoncée le 09 septembre dernier via lecture du décret 002, vise à mettre en œuvre de manière palpable l’égalité des chances pour tous les citoyens gabonais, notamment ceux ayant des revenus modestes et démunies dont les progénitures sont les victimes collatérales de leur état précaire.