Le ministre de la Communication, Laurence Ndong, a effectué, ce mercredi 11 octobre 2023, une série de visite dans les locaux des entités sous tutelle de son ministère, notamment l’Agence gabonaise de presse (AGP), l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS) et Télédiffusion gabonaise (TDG).
Après la première chaîne de télévision gabonaise, le ministre de la Communication, Laurence Ndong, s’est rendue pour la première fois au sein des entités publiques relevant de son département ministériel. Il s’agit de l’Agence gabonaise de presse (AGP), l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS) et Télédiffusion gabonaise (TDG), où elle est allée s’enquérir des conditions de travail de ces personnels.
«Je viens de visiter l’AGP, l’IGIS et la TDG. Ils sont bien installés même s’il y a quelques travaux à refaire dans le bâtiment à cause de l’humidité. Les directeurs généraux ont fait l’effort d’effectuer les travaux à certains endroits pour que le personnel soit dans les conditions de travail efficient», s’est réjoui le ministre de la Communication, Laurence Ndong, avant de rappeler qu’il y a des besoins qui ont été relevés et qui seront remontés aux plus hautes autorités du pays.
Le membre du gouvernement a dit avoir trouvé un personnel engagé et des directeurs généraux qui se battent pour faire fonctionner ces entités.