Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Marché monétaire : boudé par les investisseurs depuis le coup d’État le Gabon tente une nouvelle levée de 40 milliards
Publié le mercredi 11 octobre 2023  |  ecomatin.net
Le
© LaLibreville.com par DR
Le siège de la Banque des Etats de l`Afrique centrale BEAC à Douala (Cameroun)
Comment


Sevré de la plupart des financements internationaux au lendemain du coup d’État, Libreville peine à convaincre les investisseurs locaux à lui prêter de l’argent.

Ce 11 octobre, le trésor gabonais effectuera deux opérations majeures sur le marché des titres publics de la BEAC, apprend-t-on du tableau hebdomadaire des opérations du marché que vient de commettre l’institut d’émission. Concrètement, le pays devrait mettre en adjudication, des Obligations du Trésor Assimilables d’une maturité de 2 ans rémunérés au taux de 5%. Libreville proposera également aux investisseurs d’effectuer un abondement (c’est-à-dire d’une mobilisation de montants additionnels à partir d’obligations déjà émises) sur un 2e OTA de 20 milliards FCFA rémunéré au taux de 5,5% sur 3 ans.

L’issue de ces opérations permettra de juger l’appréciation que les investisseurs de la région ont du Trésor gabonais un mois après le coup d’État militaire qui a eu lieu dans ce pays mettant un terme au mandat d’Ali Bongo Ondimba. Jusqu’ici, les interventions de Libreville n’ont pas été des plus fructueuses même si elles semblent s’améliorer.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment