Thierry Mouyouma n’aura pas de répit à la tête des Panthères du Gabon. Moins d’un mois après sa nomination, le nouveau sélectionneur national sera mis à l’épreuve à l’occasion d’un match international face à la Guinée Conakry, le 17 octobre au Portugal. Une rencontre qui permettra au nouveau coach et à son staff de peaufiner une équipe aguerrie devant aborder sereinement les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 prévues débuter en novembre prochain.
Moins de deux semaines après sa nomination à la tête des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma sera mis à l’épreuve dans quelques jours. Le nouveau sectionneur du Gabon et ses hommes vont affronter en match amical international la Guinée Conakry le 17 octobre à Algarve au Portugal. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la fourchette des trêves internationales prévues par la Fédération internationale de football association (Fifa).
Au-delà, la rencontre face aux Guinées permettra au sélectionneur gabonais de préparer l’équipe afin de mieux aborder la phase éliminatoire de la Coupe monde 2026 prévues débuter en novembre prochain.
S’il n’a pas encore dévoilé la liste des joueurs qu’il entend convoquer pour la rencontre, Thierry Mouyouma devra constituer une équipe aguerrie à la hauteur des enjeux à venir. D’autant que les Panthères auront fort à faire dans le groupe F dans lequel elles affronteront la Gambie, le Kenya, les Seychelles, mais surtout la Côte d’Ivoire considérée comme favorite du Groupe.
L’enjeu crucial pour Thierry Mouyouma et son staff est d’amener le Gabon à terminer leader de ce groupe F à l’issue des éliminatoires. Ce qui permettrait au Gabon de compter parmi les 9 équipes africaines et participer à la phase finale du prochain Mondial qui sera organisée au Canada et au Mexique. Ce serait une première dans l’histoire du Gabon.