En visite de travail à Libreville, le président centrafricain, Faustin-Archange Touadera a échangé ce mardi 10 octobre avec le Chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima sur le suivi des actes de la Transition.
Le président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, facilitateur de la Communauté économique des États d’Afrique centrale (CEEAC) pour le Gabon, a eu une séance de travail ce mardi avec le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima.
La rencontre qui a eu lieu à Libreville, a essentiellement porté sur le niveau d’avancement des actions portées jusqu’ici, par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), à la tête du pays depuis le 30 aout dernier.
Des actes tels que la nomination du chef du gouvernement de la transition et de son équipe de ministres, la nomination des Parlementaires. En plus de l’appel à contribution lancé à l’endroit des populations, en vue d’exprimer leur diagnostic e la société et leurs attentes, pour le dialogue national en cours de préparation.
Les discussions du jour ont également permis à Raymond Ndong Sima, d’évoquer avec son hôte, les prochaines étapes de la feuille de route de la Transition, visant la restitution des institutions.
« La rencontre de ce matin a pour objet de faire le point sur l’état d’avancement des opérations que nous avons commencé à mener pour revenir dans la normalité. Lors de cette séance de travail, nous avons donc expliqué ce que nous avons déjà fait jusqu’ici, et ce qu’il nous reste à faire« , a déclaré Raymond Ndong Sima.
Au cours de ce même mardi, le chef de l’Etat centrafricain a eu des échanges avec certaines autorités locales, dont le président du Sénat, Paulette Missambo. En séjour à Libreville, le facilitateur de la CEEAC prévoit aussi des échanges avec la partie gabonaise sur les recommandations des chefs d’Etats et de gouvernement de la CEEAC.